Formations
>
Bâtiment
>
CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments

La formation CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments de L'atelier des Chefs

Formation Qualifiante à distance. Découvrez votre parcours professionnel avec notre CAP IMTB reconnu et accessible en ligne. Progressez à votre rythme et bâtissez votre avenir avec L'atelier des Chefs, le leader des métiers de la main et de l'humain.
100% à distance
Stages possibles
Formez-vous à votre rythme
Commencez quand vous voulez
Éligible au CPF
Diplôme d'état de niveau 3 (CAP)
À partir de 100€
avec votre CPF

CAP Interventions en maintenance technique des bâtiments (IMTB)

Formez-vous au CAP IMTB à distance !

Avec le CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments (IMTB) de L’atelier des Chefs, devenez un véritable couteau suisse du bâtiment, et donnez-vous les moyens de réussir votre reconversion professionnelle ou simplement d'acquérir les bases des différents corps de métier du bâtiment, pour entretenir au quotidien votre maison, votre commerce, ou même vous lancer dans un projet de rénovation ! Accessible totalement en ligne, cette formation s'ajuste à vos besoins et vous permet d'étudier dans l'environnement de votre choix. Créée par des experts des divers métiers du bâtiment, elle vous équipe pour l'obtention de votre diplôme d'État et pour acquérir une maîtrise solide des compétences fondamentales du secteur. Flexible et finançable avec votre CPF, c'est la voie parfaite pour démarrer votre carrière dans le bâtiment.

présentation de la formation

Plongez au cœur du métier avec notre formation à distance CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments !

  • 500h de formation
  • Une multi-expertise sur plusieurs corps de métiers : plomberie, électricité, menuiserie, plaquisterie, revêtements...
  • De nombreuses techniques pour comprendre les gestes professionnels
  • Un accompagnement par des experts et un coach
présentation de la formation

Quel est le contenu de la formation CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments ?

À qui s'adresse cette formation ?

Notre formation au CAP IMTB forme de véritables couteaux suisses du bâtiment, capables de réaliser des tâches de maintenance de premier niveau (intervention sur des systèmes et infrastructures déjà existantes) de plomberie, d'électricité, de plâtrerie, de peinture, de menuiserie, ou encore de plaquisterie. Elle a donc vocation à former des agents de maintenance des bâtiments, mais pas que ! En effet, notre formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer des compétences multiples dans les métiers du bâtiment, par exemple pour retaper ou entretenir leur maison au quotidien, et pour les plus aguerris, réaliser son propre chantier d'aménagement intérieur de A à Z. Tels de super bricoleurs, vous aborderez avec cette formation toutes les techniques fondamentales dans les différents domaines du bâtiment.

Etude et préparation d'une intervention

Réalisation et contrôle d'un ouvrage courant

Réalisation de travaux spécifiques

Compétences comportementales

Travailler en toute sécurité

Pratiquer, encore et encore !

L'avis de nos élèves sur la formation CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments

4.6/5
Voici les avis de nos clients sur notre formation CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments 100% à distance. Leur expérience reflète notre engagement à offrir une formation flexible et adaptée à tous les besoins.
Je recommande à 1000%
Jonathan P.
Diplômé CAP Plomberie 2023

Je recommande à 1000%

Je recommande à 1000%
J’ai apprécié la progressivité des exercices pratiques !
Stephane C.
Apprenant du CAP Electricien 2023

J’ai apprécié la progressivité des exercices pratiques !

"Etant basé à Paris, nous avons souhaité acheter une maison en province avec ma femme. Parmi les nombreux travaux à faire, j’ai dû refaire l’intégralité de l’installation électrique. Le sujet m’a passionné et une fois l’installation terminée, j’ai souhaité aller plus loin en validant cette passion par un diplôme. En cherchant sur mon compte formation, j’ai eu connaissance de l’Atelier des Chefs. En effet, étant salarié à temps plein, une formation à distance avec le meilleur des outils internet était la seule solution pour moi. J’ai apprécié la progressivité des exercices pratiques. La formation me semble assez complète. Je ne pars pas de zéro puisque j’avais déjà réalisé des travaux à mon domicile. L’objectif est clairement d’obtenir le CAP qui sera mon sésame pour la suite. J’ai déjà des demandes d’interventions sur des petits chantiers et je suis confiant pour la suite.."
La formation de L'atelier des Chefs est très adaptée !
David M.
Apprenant du CAP Electricien 2023

La formation de L'atelier des Chefs est très adaptée !

"Je m'appelle David, j'ai 34 ans et vit en Islande depuis 3 ans. Je suis chercheur en écologie mais j'ai décidé d'élargir mes compétences. En effet, en vivant dans un endroit reculé, les compétences manuelles sont toujours utiles. C'est un peu difficile depuis l'Islande de trouver tout le matériel nécessaire, mais c'est un excellent exercice d'adaptation. Avec un ami, nous collectons beaucoup de matériaux de récupération et réparons toutes sortes d'objets. Mes nouvelles compétences en électricité sont évidemment d'un grand secours. Le fjord dans lequel je vis est souvent bloqué, et il fait nuit presque tout le temps de novembre à février, avec des températures négatives depuis plusieurs mois déjà. Aussi, il faut être capable de beaucoup de pirouettes pour entretenir les équipements. La formation de L'atelier des Chefs est très adaptée pour ca et me permet d’appliquer assez vite en réel ce que j’apprends."

Financer sa formation CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments à distance

Mon compte formation

Compte Personnel de Formation

Formez-vous aux métiers de la main et de l'humain à partir de cent euros*.

À L’atelier des Chefs, la plupart de nos formations sont éligibles au CPF. Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée.
Formez-vous aux métiers de la main et de l'humain à partir de cent euros*.

À L’atelier des Chefs, la plupart de nos formations sont éligibles au CPF. Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée.
France Travail (anciennement Pôle Emploi)

France Travail (anciennement Pôle Emploi)

Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous pouvez faire financer votre formation par France Travail (anciennement Pôle Emploi).

Prenez rendez-vous avec notre conseiller afin de constituer votre dossier.

Financement personnel

En proposant nos services à distance, nous garantissons des tarifs de formation accessibles à tous

Nous proposons par ailleurs des tarifs spécifiques aux étudiants et des échelonnements de paiement jusqu’à 12 fois sans frais

LES ATOUTS DE L’ATELIER DES CHEFS.

Découvrez la liberté d'apprendre la cuisine avec notre formation en ligne sur mesure chez L’atelier des Chefs ! Notre programme flexible s'adapte à votre emploi du temps, vous permettant d'évoluer professionnellement à votre rythme. Rejoignez une communauté passionnée et faites le premier pas vers votre rêve culinaire dès maintenant.

UN PARCOURS PERSONNALISÉ

• Des exercices pratiques corrigés par des experts du métier ou en auto-correction

• Un suivi de votre progression 

• Une formation accessible sur mobile, ordinateur et tablette

• Des exercices pratiques corrigés par des experts du métier ou en auto-correction

• Un suivi de votre progression 

• Une formation accessible sur mobile, ordinateur et tablette

UNE COMMUNAUTÉ D’APPRENANTS

En rejoignant L’atelier des Chefs, vous rejoignez aussi une communauté d’apprenants motivés avec qui partager photos, infos et actualités de la formation. 

JUSQU’À L’EXAMEN ET AU-DELÀ

• Une remise des diplômes exclusive pour célébrer tous nos diplômés ! 

• Un forum de recrutement annuel pour vous aider à trouver stages et CDI 

• Un réseau Alumni pour garder contact et partager avec les autres diplômés

DES FORMATIONS RECONNUES

• Nous sommes partenaires de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France 

• Nous sommes certifiés Qualiopi pour toutes nos actions de formation et pour la formation par apprentissage. 

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

Tout au long de votre formation, un expert du métier sera là pour répondre à toutes vos questions techniques et corriger vos exercices pratiques. Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui directement ! Un coach vous accompagnera aussi pour vous aider à garder la motivation et répondre à toutes vos autres questions.

Rejoignez notre communauté d’apprenants

En choisissant L’atelier des Chefs, vous rejoignez aussi des milliers d’autres apprenants motivés et passionnés, avec qui partager vos réalisations, vos succès, et même vos doutes. L'atelier des Chefs vous accompagne jusqu'à l'examen et au-delà ! Une fois diplômé, rejoignez notre plateforme Alumni et retrouvez-y de nombreuses offres d'emploi ou de stages postées par nos entreprises partenaires ou nos anciens apprenants.
#former#certifier#insérer
600
offres.
400
alumnis.
125
entreprises.
Rejoignez notre communauté d’apprenants
NOTRE REMISE DES DIPLÔMES, UNE EXCLUSIVITÉ DE L’ATELIER DES CHEFS

NOTRE REMISE DES DIPLÔMES, UNE EXCLUSIVITÉ DE L’ATELIER DES CHEFS

Parce que nous avons à coeur de célébrer nos diplômés, nous organisons chaque année une remise des diplômes exceptionnelle. Au programme : des invités de marque, des diplômés fiers, et surtout beaucoup d’émotions et de plaisir !

UN PROJET DE FORMATION ?CONTACTEZ-NOUS !

En remplissant le formulaire, j'accepte que L'atelier des Chefs me contacte pour répondre à ma demande d'information.
* Les champs munis d'un astérisque sont obligatoires

QUELS MÉTIERS EXERCER AVEC UN CAP Interventions en maintenance technique des bâtiments (IMTB) ?

Le CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments ouvre la porte à une carrière variée dans la maintenance des bâtiments, offrant des compétences pour réparer et entretenir des systèmes tels que l'électricité, la plomberie, et le chauffage.

Agent de maintenance polyvalent
Agent de maintenance polyvalent

Option Parcours Création d'Entreprise.

Lancez-vous avec confiance dans le domaine de la maintenance technique des bâtiments grâce à l'Option Parcours Création d'Entreprise en Maintenance Technique des Bâtiments, la formation idéale pour les aspirants entrepreneurs de ce secteur. Que vous envisagiez de démarrer votre propre entreprise de maintenance, de créer une société spécialisée dans les interventions techniques, d'inaugurer un service dédié à la rénovation et à la réhabilitation de bâtiments, ou d'innover avec des solutions de maintenance durable, nous vous équipons des compétences essentielles pour exceller.

Devenez un entrepreneur en maintenance technique des bâtiments compétent, prêt à démarquer votre entreprise et à vous imposer sur le marché des services liés au bâtiment.

#commercial#marketing#ressourceshumaines#finance#décisions

Transition professionnelle maîtrisée

Apprenez comment quitter votre emploi actuel en toute sécurité pour embrasser votre nouvelle aventure entrepreneuriale.
Apprenez comment quitter votre emploi actuel en toute sécurité pour embrasser votre nouvelle aventure entrepreneuriale.

Compétences
en bureautique

Maitrisez les outils essentiels pour gérer efficacement votre activité au quotidien.
Maitrisez les outils essentiels pour gérer efficacement votre activité au quotidien.

Élaboration de votre
business plan

De la présentation de votre projet à la stratégie en passant par les prévisions financières, nous vous guidons à chaque étape.
De la présentation de votre projet à la stratégie en passant par les prévisions financières, nous vous guidons à chaque étape.

Fondamentaux de la finance d'entreprise

Acquérez une compréhension solide des principes financiers pour gérer votre entreprise avec confiance.
Acquérez une compréhension solide des principes financiers pour gérer votre entreprise avec confiance.

Vous avez d'autres questions ?

Quels sont les pré-requis pour accéder à la formation CAP IMTB ?

Comment intégrer une formation avec L’atelier des Chefs ?

Votre formation digitale au CAP IMTB est-elle accessible à tous ?

Comment s’inscrit-on à l’examen du CAP IMTB ?

NOS FORMATIONS à distance

100% flexibles et personnalisables, nos formations en ligne s’adaptent à tous les profils : en reconversion professionnelle ou juste pour le plaisir, nos formations sont conçues pour vous accompagner jusqu’à l’examen ! 

Poursuite d'études après un CAP IMTB

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances ainsi que vos compétences après un CAP IMTB, considérez que cette qualification vous positionne déjà avantageusement dans le secteur de la maintenance technique. Cependant, l'enrichissement de vos compétences et l'élargissement de vos connaissances peuvent être poursuivis à travers des formations complémentaires en MC, BTS, ou Bac Pro, offrant ainsi une voie vers des spécialisations pointues et des postes à responsabilité élargie.

Bac professionnel

Mention complémentaire (MC)

Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

En savoir plus