Pour devenir professionnel de la boulangerie, il est nécessaire d’acquérir ou de développer certaines compétences clés. Tout au long de notre formation, vous découvrirez et approfondirez toutes les techniques du référentiel du CAP Boulanger.
Voici un aperçu des techniques qui vous seront transmises :Nous avons un objectif primordial : vous donner les clés du monde professionnel de la boulangerie. Organisation, méthode, rigueur, tous les codes vous seront expliqués et détaillés pour que vous vous retrouviez à l’examen comme un poisson dans l’eau.
Quelques règles de vie professionnelle vues au cours de votre formation :La base de notre métier, c’est la connaissance produit. Nous allons vous nourrir d’informations sur les préparations liées aux produits, le matériel professionnel et son utilisation. À terme, vous aurez toutes les ressources pour bien comprendre l’environnement professionnel dans lequel vous allez évoluer après l’obtention de votre CAP.
C’est le B-A-BA du professionnel. Il n’est pas possible d’entrer dans une boulangerie sans connaître et appliquer rigoureusement les règles de sécurité et d'hygiène. Tout au long de vos parcours de formation, vous retrouverez des piqûres de rappel sur les règles essentielles et indispensables. Vous pourrez ainsi acquérir les automatismes qui vous feront gagner un temps précieux au CAP et dans votre future vie professionnelle.
Compte Personnel de Formation
Pôle Emploi
Financement personnel
Ce sont sans aucun doute nos anciens apprenants qui en parlent le mieux.
Vous avez besoin du matériel de base du boulanger (couteau de tour, rouleau et balayette). Prévoyez a minima un robot pâtissier pour pétrir et un four montant à 250° avec quelques plaques de cuisson et une plaque de cuisson réfractaire.
Pour les ingrédients, nous avons plusieurs bons plans à vous partager ainsi que la possibilité pour nos apprenants d’obtenir une carte Métro ou Rungis pour bénéficier de tarifs professionnels.
En nous rejoignant, vous bénéficierez également d’offres spécifiques sur les mallettes étudiantes.
Les inscriptions ont lieu en octobre et novembre pour passer l'examen en juin de l'année suivante. Il est possible de s'inscrire en ligne. Nous vous accompagnons évidemment dans cette démarche.
Vous devez comprendre, parler, lire et écrire le Français. Vous devez être à l’aise avec l’outil informatique et disposer d’une bonne connexion internet.
Toute personne en situation de handicap peut contacter un conseiller afin que nous puissions évaluer leur capacité à suivre la formation et sinon les orienter vers un service qui peut les aider.
* taux de réussite de 87% à l'examen du CAP 2023