En vous formant au CAP Fleuriste, vous développerez des compétences relatives à l’amont de l’acte de vente. Un must pour tout professionnel efficace !
Dans la formation CAP Fleuriste de L’atelier des Chefs, vous apprendrez notamment à :Devenir fleuriste, c’est bien entendu savoir transformer et confectionner des bouquets ; c’est le cœur du métier !
Au cours de notre formation, vous apprendrez notamment à :La vente, le conseil et la fidélisation sont également centraux pour un professionnel de la fleuristerie : c’est même l’une des épreuves de l’examen du CAP.
Pour être prêt le jour de l’examen, voici les compétences que vous développerez en suivant notre formation :Une fois sa réalisation terminée, le fleuriste doit savoir valoriser son travail auprès de sa clientèle.
La formation CAP Fleuriste vous forme notamment à :Compte Personnel de Formation
Pôle Emploi
Financement personnel
Ce sont sans aucun doute nos anciens apprenants qui en parlent le mieux.
Comptez 2 à 5h par semaine pour votre formation au CAP Fleuriste. Vous pouvez consulter nos cours théoriques où vous le voulez, quand vous le voulez, directement sur la plateforme.
Prévoyez à minima le petit matériel : Serpette, sécateur, coupe-tout, ciseaux, pinces, cutter...
Vous pouvez vous amuser à vous procurer également des consommables : mousses hydrophiles, emballages, liens et attaches
- des accessoires : perles, strass, carteries…
- des contenants : vases, soliflores, vanneries, paniers, sceaux…
Vous devez comprendre, parler, lire et écrire le Français. Vous devez être à l’aise avec l’outil informatique et disposer d’une bonne connexion internet.
Vous devez comprendre, parler, lire et écrire le Français. Vous devez être à l’aise avec l’outil informatique et disposer d’une bonne connexion internet. Par ailleurs, toute personne en situation de handicap peut contacter un conseiller afin que nous puissions évaluer leur capacité à suivre la formation et sinon les orienter vers un service qui peut les aider.
* taux de réussite de 100% à l'examen du CAP 2023