Pour devenir professionnel de la coiffure, il est nécessaire de maîtriser certaines compétences clés. Tout au long de notre formation, vous découvrirez et approfondirez 100% des techniques nécessaires à l’obtention du CAP Métiers de la Coiffure.
Voici un aperçu des techniques qui vous seront transmises :Notre objectif primordial : vous donner les clés du monde professionnel de la coiffure. Organisation, méthode, rigueur... Nous partagerons avec vous tous les codes du métier, afin que vous vous retrouviez à l’examen comme un poisson dans l’eau.
Quelques exemples de règles de vie professionnelle vues au cours de votre formation :La base de notre métier, c’est la connaissance produit. Grâce à notre formation, vous connaîtrez sur le bout des doigts les différents types de shampooing, de soin, les préparations des produits colorants, le matériel professionnel et son utilisation ! Oui, tout ça ! À terme, vous maîtriserez complètement l’ensemble de l’environnement professionnel dans lequel vous évoluerez après l’obtention de votre CAP.
Quelques exemples de produits et éléments de matériel que vous allez découvrir :Un bon relationnel, c’est le B-A-BA du métier de coiffeur. Rappelons-le, c’est avant tout un métier humain ! Nous partagerons avec vous notre savoir-faire via des exercices pratiques pour faire de vous de vrais professionnels et vous permettre de chouchouter vos clients comme personne.
Voici un extrait des notions vues au cours de votre formation :Ce sont sans aucun doute nos anciens apprenants qui en parlent le mieux.
Vous avez déjà la majorité du matériel chez vous. Prévoyez a minima une paire de ciseaux et un peigne. Vous pourrez compléter par la suite.
Les inscriptions ont lieu en octobre et novembre pour passer l'examen en juin de l'année suivante. Il est possible de s'inscrire en ligne. Nous vous accompagnons évidemment dans cette démarche.
Vous devez comprendre, parler, lire et écrire le Français. Vous devez être à l’aise avec l’outil informatique et disposer d’une bonne connexion internet.
Vous devez comprendre, parler, lire et écrire le Français. Vous devez être à l’aise avec l’outil informatique et disposer d’une bonne connexion internet. Par ailleurs, toute personne en situation de handicap peut contacter un conseiller afin que nous puissions évaluer leur capacité à suivre la formation et sinon les orienter vers un service qui peut les aider.
* taux de réussite de 91% à l'examen du CAP 2023